Annette de Leos Carax, film d’ouverture à Cannes

Le nouveau long-métrage du cinéaste avec Marion Cotillard et Adam Driver, sera projeté en ouverture du 74e Festival de Cannes.

Neuf années après Holy Motors, Leos Carax revient sur le devant de la scène avec Annette, un film en langue anglaise très attendu.

Projeté en avant-première mondiale et en compétition le 6 juillet, même jour que sa sortie en salle, Annette suit l’histoire d’Henry, un comédien de stand-up, et d’Ann, une cantatrice de renommée internationale. Sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, bouleversera leur vie.

Carax s’est lancé dans un exercice tout nouveau pour lui, la comédie musicale – on se souvient du magnifique traveling de Denis Lavant dans Mauvais Sang sur le morceau Modern Love de David Bowie -, et pour l’occasion le réalisateur s’est entouré du groupe fantasque et pop des années 70 – 80, Les Sparks. En plus du scénario, ces derniers ont également et logiquement composé le score.

Au casting, en plus de Cotillard et Driver, on retrouvera la chanteuse belge Angele.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !