Anne Hathaway et Jared Leto en co-working !

La série est baptisée WeCrashed, est inspirée d’une histoire vraie et le tout se passera sur Apple TV+.

Jared Leto va bientôt incarner le patron fantasque Adam Neumann, considéré comme un génie du marketing, mais également un peu trop adepte d’excès en tous genres. C’est le service streaming Apple TV+ qui a donc commandé une mini-série sur la saga du géant des bureaux partagés WeWork, qui a frôlé la faillite après avoir fait fantasmer Wall Street.

Baptisée WeCrashed: The Rise and Fall of WeWork, le programme suivra « l’ascension de WeWork, marquée par la cupidité, et sa chute inévitable », a indiqué Apple TV+ dans un communiqué.

Créé en 2010, WeWork s’est construit sur un modèle de bureaux partagés, qui alliait flexibilité et convivialité. Start-up qui incarnait modernité et dynamisme, WeWork a évidemment rapidement séduit de nombreux investisseurs, au point d’atteindre une valorisation de 47 milliards de dollars en janvier 2019.

Le groupe, qui préparait son entrée à la Bourse de New York, a finalement connu une séquence catastrophique qui lui a fait annuler cette introduction.

Wall Street doutait de son modèle économique et de sa rentabilité, tout en s’inquiétant de sa direction, à commencer par son boss fantasque Adam Neumann.

Pour sauver WeWork de la faillite, le principal actionnaire, le japonais Softbank, a dû injecter plusieurs milliards de dollars, et pousser Adam Neumann vers la sortie.

Jared Leto aura pour l’occasion, Anne Hathaway pour partenaire de jeu, qui jouera son épouse et co-fondatrice de WeWork.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !