Angele va jouer dans le prochain Leos Carax !

La chanteuse fera ses débuts de comédienne aux côtés de Marion Cotillard et Adam Driver.

Jusqu’à présent, la seule incursion de la chanteuse belge au cinéma, avait été le doublage du personnage de Gabby Gabby dans Toy Story 4 l’été dernier.

Mais cette fois, c’est dans Annette, le prochain long-métrage du réalisateur des Amants du Pont-Neuf, qu’elle fera ses débuts comme comédienne. En en tant que chanteuse, elle succède à Kylie Minogue, qui avait également joué pour Carax dans Holy Motors, il y a huit ans.

Avec peu prolixe, Leos Carax est toujours très attendu au tournant, séduisant les uns, excédant les autres, ses films ne laissent personne indifférent, et de Mauvais Sang à Holy Motors, en passant par Les Amants du Pont-Neuf, l’homme se construit tout de même une filmographie qui ne ressemble à aucune autre, du moins en France.

Carax va se lancer dans un exercice tout nouveau pour lui, la comédie musicale – on se souvient du magnifique traveling de Denis Lavant dans Mauvais Sang sur le morceau Modern Love de David Bowie -, et pour l’occasion le réalisateur s’est entouré du groupe fantasque et pop des années 80, Les Sparks. En plus du scénario, ces derniers vont également et logiquement composer le score.

Annette devrait raconter l’ascension et la chute d’un couple à Hollywood, interprété par Marion Cotillard et Adam Driver, et le projet est décrit par son producteur comme « le plus ambitieux de Leos Carax ».

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !