Andy Serkis en souris, ça vous dit ?

L’ultra talentueux comédien vient de rejoindre le jeune Thomas Brodie-Sangster pour l’adaptation au cinéma de la BD Mouse Guards de David Petersen.

Andy Serkis abandonne les singes et Gollum pour… les souris. Le projet qui date de 2016, d’adapter en motion capture Mouse Guards, le roman graphique de David Petersen, est désormais bien enclenché, et c’est le studio Weta, déjà responsable de l’impeccable trilogie Planet of the Apes, qui va s’en charger. Donc label « qualité ».

Le film, dirigé par Wes Ball, déjà auteur de la trilogie du Labyrinthe, et scénarisé par Gary Wittha, qui a écrit le spin-off de Star Wars, Rogue One, plante le décor dans un monde médiéval et suit une confrérie de souris guerrières, qui protègent le peuple contre les envahisseurs, assassins, voleurs, autrement dit les renards, aigles et autres rongeurs. A noter que Petersen a reçu deux Eisner Awards pour cette série.

Serkis, qui a un peu d’expérience en matière de motion capture, et qui a donné vie à énormément de personnages grâce à cette technologie, sera le méchant de l’histoire, le forgeron du garde qui se retourne contre lui. Quant au comédien Britannique Thomas Brodie-Sangster, il jouera l’un des membres les plus récents et les plus jeunes de la confrérie, chargé de sauver ses collègues.

C’est Matt Reeves qui produit tout ça pour le compte de la 20th Century Fox, et le tournage devrait débuter au mois de mai 2019.

Andy Serkis jouera-t-il son rôle de souris avec talent ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !