Andrew Garfield va faire Tic-tac Boom… ! pour Netflix

Le comédien va incarner un auteur dramaturge, d’après l’adaptation de l’histoire de Jonathan Larson, le créateur de la comédie musicale Rent, décédé la veille de la première représentation de son spectacle à Broadway.

Après avoir refilé son costume de Spider-Man à Tom Holland en 2014, Andrew Gardield n’a depuis, pas spécialement inondé les écrans de sa présence. Il a joué dans Tu ne tueras point de Mel Gibson, est parti en compagnie d’Adam Driver à la recherche de Liam Neeson au fin-fond du Japon du 19e siècle dans le magnifique Silence de Martin Scorsese, joué au théâtre dans Angels in America, et on le verra en 2020 dans Mainstream de Gia Coppola.

Alors voilà que pour la première réalisation cinématographique du compositeur Lin-Manuel Miranda, le comédien va incarner Jon, un compositeur en herbe de comédies musicales en pleine écriture de Superbia, dont il espère que ce sera le grand spectacle qui lui donnera enfin un élan dans sa carrière. Le jeune homme ressent la pression de sa petite amie Susan, qui en a assez de continuer à mettre sa vie en suspens pour les aspirations professionnelles de Jon. Pendant ce temps, le meilleur ami et colocataire de Jon, Michael, a abandonné son rêve de création et a décroché un travail publicitaire payant sur Madison Avenue et se prépare à partir. Alors que Jon approche de ses 30 ans, il est envahi par l’anxiété et se demande si son rêve en vaut la peine.

L’histoire baptisée Tic-tac Boom ! est donc adaptée du parcours tragique de Jonathan Larson, qui aura remporté à titre posthume trois Tony Awards pour Rent, un spectacle qui a connu une douzaine d’années de carrière et est devenu le 11e plus long spectacle de l’histoire de Broadway. Lorsque Lin-Manuel Miranda a de son côté remporté son Pulitzer pour Hamilton, Larson et lui sont devenus deux des neuf créateurs de comédies musicales ayant remporté le prix Pulitzer du théâtre.

Gardield, qui semble donc avoir repris le chemin des plateaux, tourne actuellement le rôle du télévangéliste scandaleux Jim Bakker aux côtés de Jessica Chastain, dans The Eyes of Tammy Faye.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !