Amy Adams va communiquer avec les arbres

La comédienne va jouer dans un long-métrage produit par Jake Gyllenhaal et inspiré de Finding The Mother Tree, de la scientifique Suzanne Simard, qui a notamment découvert comment les arbres communiquent entre eux.

Peu de scientifiques peuvent se vanter d’avoir influencé James Cameron. Et bien Suzanne Simard, elle, le peut. Son mémoire, Finding The Mother Tree, sera l’objet d’une adaptation sur grand écran portée par Amy Adams et produite par Jake Gyllenhaal.

Une communication souterraine

Simard est une scientifique de renommée mondiale qui a notamment découvert la façon dont les arbres communiquent sous terre à travers un réseau de champignons. Cette découverte a changé à jamais la façon dont le monde appréhende les arbres. Et si l’idée d’un arbre communiquant vous semble familière sur le plan cinématographique, vous pensez peut-être à l’Arbre des âmes (AKA Vitraya Ramunong) dans Avatar de James Cameron, ou encore les Ents dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux.

Cela étant, le statut actuel de Simard n’a pas toujours été une évidence : alors que ses découvertes révolutionnaires sur les arbres mères et leurs liens entre la vie qui les entoure ont été initialement rejetées et même ridiculisées, elles sont maintenant fermement soutenues par l’ensemble de la communauté scientifique

« Cela a transformé à jamais notre vision du monde et l’inter-connectivité de notre environnement. » 

Amy Adams qui comme le rapporte le magazine Variety, incarnera la scientifique pour ce projet, semble enthousiaste à l’idée de jouer le rôle : « Le mémoire de Suzanne a été une source d’inspiration. Artistiquement, il nous a excités avec ce récit sur le pouvoir impressionnant de la nature et les parallèles convaincants dans la vie personnelle de Suzanne. », a-t-elle confiée dans un communiqué. 

Et d’ajouter : « Cela a transformé à jamais notre vision du monde et l’inter-connectivité de notre environnement. Finding The Mother Tree n’est pas seulement un mémoire magnifique sur la vie d’une femme, c’est aussi un appel à l’action pour protéger, comprendre et se connecter avec le monde naturel. Nous sommes ravis de nous associer à Jake & Riva [Marker, le partenaire producteur de Gyllenhaal] pour présenter l’histoire importante de la vie de Suzanne et élargir la portée de son travail révolutionnaire. »

Un beau projet.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !