American Utopia : découvrez la bande-annonce !

Quand Spike Lee filme le spectacle musical de Broadway de David Byrne, ça a une sacrée gueule !

En 2018, David Byrne le leader du groupe Talking Heads sortait son album solo American Utopia, ce dernier sera nommé aux Grammy Awards et se classera numéro 1 des charts U.S.

En octobre 2019, débutait sur la scène de Broadway, l’adaptation en comédie musicale d’American UtopiaDavid Byrne y était rejoint par 11 chanteurs et musiciens du monde entier. Le spectacle qui jouait encore à guichets fermés jusqu’en février 2020 au Hudson Theatre, a été encensé par la critique, qualifié « d’éblouissant et jubilatoire » par le New York Times, le Hollywood Reporter lui, précisant « une chorégraphie tout à fait étonnante ».

C’est donc ce spectacle musical éblouissant que le cinéaste Spike Lee a décidé de capturer et de retranscrire sur grand écran, et à la vision de ce premier trailer, le résultat semble tout à fait réjouissant.

Dans cette célébration musicale capturée de manière unique se déroulant dans un monde de rêve créé par Byrne, on peut y entendre les tubes de sa carrière, des chansons de l’album éponyme de 2018, mais également une reprise de Hell You Talmbout de la chanteuse Janelle Monáe

Alors que David Byrne et sa compagnie chantent et dansent sur une scène scintillante, le spectacle prêche un monde d’unité, d’ouverture, d’optimisme, de foi en l’humanité et de justice sociale.

Il s’agit du deuxième long métrage de Spike Lee de l’année, après Da 5 Bloods, son épopée Netflix sur la guerre du Vietnam.

American Utopia sera projeté en ouverture du prochain festival de Toronto qui aura lieu en septembre, et sera diffusé sur HBO Max à compter du 17 octobre prochain

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !