Alien Covenant, la suite : on en parle ?

Bien que Prometheus et sa suite Covevant n’aient pas fait l’unanimité, Ridley Scott s’obstine.

C’est toujours pareil avec les franchises qui datent un peu, entre la nostalgie des fans de la première heure, pour qui toute nouvelle version ou évolution de ce qu’ils ont connu est blasphème, et les nouveaux, qui découvrent d’abord les films les plus récents puis les anciens en les trouvant démodés, c’est la mésentente.

C’est dans ce contexte que Ridley Scott, qui à l’instar d’un Cameron avec Avatar ou Jackson avec Tolkien, a entrepris une série de préquels à Alien avec d’abord Prometheus et ensuite Alien Covenant, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces films n’ont pas échappé au clivage cité plus haut. Le succès fut donc mitigé.

Mais c’est sans compter la pugnacité du réalisateur Britannique, qui du haut de ses 81 années, a décidé de… continuer.

Nous pensions que le projet d’une suite à Covenant était plutôt mis de côté mais le site Empire vient de nous apprendre que John Logan, déjà scénariste de Covenant, venait de terminer l’écriture de ce nouvel épisode, qui devrait donc s’appeler Alien : Awakenning. Ce qui tout de même, sous-entend largement que le projet est bien d’actu.

Selon Empire, l’histoire débuterait immédiatement après celle de Covenant lorsque Michael Fassbender alias David a pris le contrôle du Covenant et y a placé deux larves de xénomorphes parmi les colons endormis. Les quelques ingénieurs survivants du génocide prendraient en chasse l’androïde pour le détruire. Tout se petit monde se retrouverait sur une planète spécifique, fidèle à ce que Ridley Scott avait déclaré il y a quelques mois : « En fait, nous allons nous rendre sur la planète ».

Ce qui pourrait signifier que le cinéaste évoque forcément la planète LV-426, élément capital de la franchise où se trouve le Space Jockey dans Alien et investie par les humains dans Alien – Le Retour.

Scott poursuit donc parfaitement sa logique et installe tranquillement la conclusion de cette prélogie à Alien.

Alors quelle sera la suite de l’évolution du projet et surtout quand ?…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !