Alien : Covenant aura bien une suite !

Alors que l’on fête les 40 ans de la sortie de Alien, le huitième passager, Ridley Scott lui-même vient d’annoncer qu’un troisième préquel allait bien voir le jour.

Quand en 2012, le réalisateur britannique avait décidé de reprendre en main la saga avec la sortie de Prometheus, l’excitation générale était à son comble, seulement voilà, à l’instar de l’univers de Star Wars, si la jeune génération avait été conquise, les plus anciens, eux, avaient été déçus.

Cela n’avait pas empêché Scott d’enchainer en 2017 avec Alien : Covenant, un deuxième préquel à Alien, mais les réactions furent exactement les mêmes.

Toutefois, il semblerait que l’avenir de la saga n’ait pas souffert du rachat de la Fox par Disney et Ridley Scott vient d’annoncer à Variety qu’il était sur l’écriture d’un troisième préquel qui prendrait directement la suite de Covenant.

Toujours au micro de Variety, Scott a ironiquement déclaré : « Il ne faut pas montrer le monstre trop de fois parce que sinon, on s’habitue et on ne veut pas s’y habituer – jamais. »

Oui bon, heureusement que c’est ironique car quand même, avec ce nouvel épisode, on en sera à sept films, ce qui fait déjà pas mal d’apparitions.

Rappelons les autres épisodes du monstre : Alien, le huitième passager (1979) de Ridley ScottAliens, le retour (1986) de James CameronAlien 3 (1992) de David Fincher et enfin Alien, la résurrection (1997) du frenchie Jean-Pierre Jeunet. Et n’oublions pas les crossover, Alien vs. Predator (2004) et Aliens vs. Predator – Requiem (2008). Sans oublier une apparition parodique dans la série Les Simpson.

Alors ce septième épisode réussira-t-il à mettre tout le monde d’accord ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !