Alicia Vikander dans la peau de la militante féministe, Gloria Steinem

La comédienne suédoise est en négociations pour incarner la militante féministe Gloria Steinem.

La réalisatrice Julie Taymor, qui en 2002 avait dirigé Salma Hayek dans Frida, prépare un biopic sur Gloria Steinem, une journaliste dont l’ambition première a été toute sa vie de de promouvoir les droits des femmes aux Etas-Unis. A noter que la militante a participé à des épisodes de The Good Wife en 2014 et The L. Word en 2009, séries dans lesquelles elle interprétait son propre rôle.

Après avoir recruté l’oscarisée Julianne Moore, c’est donc Alicia Vikander, également oscarisée pour The Danish Girl, que Taymor compte bien embaucher pour tenir le rôle Gloria Steinem jeune.

My Life On The Road – c’est le titre du film – est basé sur les mémoires de Steinem. Vikander devrait y incarner Steinem entre 20 et 40 ans. Moore, de son côté, tiendra le rôle de la militante alors qu’elle sera déjà porte-parole d’un mouvement féministe.

Le film se concentrera sur les différentes rencontres tout au long de son chemin qui auront contribué à son évolution.

Julie Taymor sera accompagnée par Sara Ruhl pour l’écriture du scénario et le tournage devrait commencer début 2019.

Après le très moyen Tomb Raider en 2018, et avant ce tournage, Alicia Vikander vient de terminer Earthquake Bird de Wash Westmoreland, dans lequel deux femmes tombent amoureuses d’un même homme dans le Tokyo des années 90. Le film est produit et sera diffusé par Netflix.

Alicia Vikander nous convaincra-t-elle en militante féministe ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !