Alexandre Aja prépare 02 pour Netflix

Le réalisateur de Crawl et le remake de La colline a des yeux, revient avec un survival et Mélanie Laurent en tête d’affiche.

Selon le magazine Variety, Netflix vient d’acheter les droits de 02, le prochain film d’Alexandre Aja, déjà réalisateur de Piranha 3D, La colline a des yeux et Crawl, qui nous le rappelons, aura été le film préféré de Quentin Tarantino pour l’année 2019.

Basé sur un scénario original de Christie LeBlanc, O2 raconte l’histoire d’une jeune femme qui se réveille dans une unité médicale de cryo. Elle ne se souvient pas qui elle est, ni comment elle a fini par être séquestrée dans une boîte pas plus grande qu’un cercueil. Comme elle commence à manque d’oxygène, elle doit reconstruire sa mémoire pour trouver un moyen de sortir de son cauchemar.

Le film, qui marque le retour d’Aja dans un projet francophone après 15 ans de carrière aux Etats-Unis, sera produit par Vincent Maraval, Brahim Chioua et Noëmie Devide pour Getaway Films.

Au casting on retrouvera Mélanie Laurent aux côtés de Mathieu Amalric et Malik Zidi.

« Après une période de confinement, un projet qui explore la claustrophobie était une évidence, presque une nécessité », a déclaré Aja. « Je suis très enthousiaste de collaborer avec Wild Bunch et Mélanie Laurent et de commencer une belle aventure créative avec Netflix. »

Et pour conclure les amabilités, Vincent Maraval a confié : « Nous sommes ravis de pouvoir ramener Alexandre Aja en France »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !