Alexandre Aja et la maison hantée interactive

Notre cher réalisateur frenchie, dont le film Crawl est à l’affiche depuis le 24 juillet, va se pencher sur l’interactivité avec le spectateur. Tremblez !

Alors que le concept « Choisissez votre propre aventure » a fonctionné dans une certaine mesure avec Bandersnatch, l’épisode interactif de Black Mirror, son effet était toutefois limité aux spectateurs confortablement installés dans leur fauteuil de salon ou dans leur lit devant leur ordinateur.

Alexandre Aja va pousser l’expérience jusqu’à amener l’interactivité dans les salles de cinéma au cœur d’une maison hantée.

Pas encore de détails sur l’intrigue, mais on sait que le projet sera produit par Amblin Partners, et qu’il sera écrit par Jeff Howard, déjà scénariste entre autres de Ouija : les origines, réalisé par Mike Flanangan, également à l’origine de ce projet interactif mis en scène par Aja.

Le site Collider révèle que le film utilisera la technologie CtrlMovie, qui permet aux membres de l’auditoire d’influencer le scénario en utilisant une application sur leur téléphone. Ils seront donc en mesure de décider ce que les personnages feront aux moments cruciaux de la narration, ce qui signifie qu’il y aura des histoires, des fins et même des temps de parcours différents.

Cela signifie donc que pour une fois, les spectateurs pourront se permettre d’utiliser leur téléphone en pleine séance. Attention de ne pas en prendre l’habitude.

Wait and SEE !

Aidez-nous à rester gratuits, sans pub et totalement indépendants

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !