Alan Moore revient à l’écriture avec Long London

Le créateur de Watchmen et V For Vendetta vient de signer un contrat pour une série de cinq romans fantastiques.

C’est avec l’éditeur Bloomsbury que le créateur des bandes-dessinées V For Vendetta et Watchmen a signé son nouveau contrat pour cette série de romans fantastiques qui varra le jour en 2024 accompagnée d’un recueil de nouvelles de l’auteur baptisé Illuminations.

Le scénario d’un film

Moore, qui a pris sa retraite de l’univers de la bande-dessinée en 2018, continue toutefois d’écrire, à commencer par le scénario du long-métrage The Show, coréalisé avec Mitch Jenkins, et qui, s’il a trouvé un distributeur aux Etats-Unis, ne semble pas être destiné à sortir en France.

The Show suit l’aventure d’un homme chargé de mettre la main sur un artefact pour le compte d’un employeur mystérieux dans les rues de la fameuse ville de Northampton. En chemin, le héros, accompagné par une femme, va plonger dans le monde nocturne de la bourgade, croiser des vampires, des gangsters, des super-héros et des inspecteurs en imperméables. Le tout dans une ambiance entourée de mystères.

Long London, ça raconte quoi ?

Concernant l’histoire de sa future série de romans Long London, voici comment Alan Moore la décrivait au micro du site Deadline il y a peu de temps : « Ma série Long London raconte l’histoire de la ville de l’ombre intemporelle pleine de magie et de mémoire quelque part au-delà du «vrai Londres».

« Long London est une série sur «une ville de l’ombre qui est parfois accessible mais qui semble également en dehors du temps». C’est un monde extrêmement inventif, atmosphérique et mythique de meurtre, de magie et de folie. C’est un quintet de romans qui balaie le XXe siècle, en commençant par le Londres bouleversé et démêlé de 1949, et en suivant les populations d’écrivains, de criminels, d’artistes et de magiciens à travers cette city familière et une version de la ville juste au-delà de nos connaissances. »

On a hâte de lire ça, et…. Peut-être un film ou une série ?

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !