Alain Chabat va retrouver Astérix !

L’acteur et réalisateur le plus drôle de France, va produire et réaliser une série animée sur les irréductibles gaulois pour Netflix.

On s’en réjouit à l’avance, car il faut bien l’avouer, le plus réussi et le plus hilarant des épisodes cinématographiques qui suit les aventures d’Astérix et Obélix, est bien Mission Cléopâtre, réalisé par Alain Chabat en 2002.

Et bien le réalisateur va retrouver nos moustachus préférés pour une adaptation en série d’animation 3D du célèbre album de la BD : Le Combat des chefs.

Le tout pour Netflix.

En effet, le géant du streaming et les éditions Albert René, qui publient les aventures du célèbre gaulois, viennent de révéler s’être associés pour la création de la première série animée basée sur Astérix.

14 millions au box-office

L’adaptation et la réalisation seront donc signées Alain Chabat qui sera en terrain connu près de vingt ans après Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, le plus grand succès des apparitions du petit héros au grand écran et troisième meilleur score de tous les temps au box-office français, avec plus de 14 millions d’entrées.

« Ecrire et réaliser une série d’animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années ! Cela s’annonce comme une aventure extraordinaire », s’est déjà enthousiasmé l’intéressé.

Un des albums les plus célèbres de la saga

Le projet sera la transposition de l’un des tout meilleurs albums de la saga créée par René Goscinny et Albert Uderzo : Le Combat des chefs, publié en 1966.

L’histoire suit le druide Panoramix qui perd la boule et la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête, malencontreusement lancé par Obélix…

Rappelons qu’en chiffres, Astérix a vendu 385 millions d’albums dans le monde et est traduit en 111 langues, toutefois, le gaulois n’a jamais vraiment réussi à franchir l’Atlantique et séduire les Etats-Unis, ce sera peut-être pour cette fois.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !