Al Pacino : pourquoi il a refusé Apocalypse Now !

Le comédien s’est exprimé au micro du magazine Empire, et a évoqué son refus du rôle du capitaine Willard dans le classique de Francis Ford Coppola.

De tous les rôles emblématiques d’Al Pacino, de Tony Montana dans Scarface à Frank Serpico, en passant par Vincent Hanna dans Heat, celui qui restera probablement comme le plus iconique, sera celui de Michael Corleone dans la trilogie du Parrain de Coppola.

Eh bien, alors qu’il est actuellement à l’affiche de Once Upon a Time in… Hollywood, et qu’il va retrouver ses potes Robert de Niro et Joe Pesci dans The Irishman de Scorsese, le comédien s’est exprimé sur sa décision de refuser le rôle de Benjamin Willard dans un autre classique de Francis Ford Coppola, Apocalypse Now. Personnage qui fut finalement interprété par Martin Sheen.

« Je n’étais tout simplement pas prêt à le faire », a-t-il précisé. « J’étais à un moment de ma vie où je n’étais pas disposé pour partir et faire un film comme celui-là. Je me souviens que Coppola avait dit à l’époque : “Pacino ne fera pas de film si vous ne le faites pas chez lui.” J’ai répondu : ‘Oui, viens chez moi. Nous pouvons faire Apocalypse Now ici. Regarde, on va aller quelque part ». Compte tenu du tournage cauchemardesque, Pacino a probablement eu raison en décidant de ne pas rejoindre le projet.

Coppola a récemment sorti un « director’s cut » du film pour son 40e anniversaire – Apocalypse Now : Final Cut – avec une durée de 181 minutes se situant entre la version originale plus courte et la longue de 2001. Cette nouvelle version, qui est une restauration 4K du négatif original, est actuellement en salles et sortira en Blu-ray courant septembre.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !