Akira en live action : déjà une date !

Alors que le projet était bien enfoui dans les cartons depuis des lustres, voici qu’il en est ressorti et que son développement semble subitement s’accélérer.

Akira en version live-action a longtemps été considéré comme un remake casse-gueule à réaliser, notamment à cause des fans du manga de Katsuhiro Ōtomo qui estiment qu’il ne faut surtout pas y toucher.

Cela fait des années qu’Akira est embourbé dans les limbes du développement, mais après avoir envisagé de le faire en 2017, la Warner vient enfin de choisir un maître d’œuvre, et c’est le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi qui a décroché ce job périlleux.

Créé sous la forme d’un manga en 1982 par Katsuhiro Ōtomo, largement influencé par le sentiment anti-atomique qui imprègne le Japon de l’époque, Akira a immédiatement fait sensation. Ôtomo a lui-même écrit et réalisé la version animée sortie en 1988, reconnue depuis comme l’un des meilleurs films d’animation de tous les temps. Le pitch : c’est l’histoire de Tetsuo, dont les pouvoirs psychiques sont tellement stimulés par une expérience gouvernementale qu’ils en deviennent dangereux. Son meilleur ami, le motard Kaneda va tenter de trouver le moyen de l’aider. 

A lire : L’Arlésienne : Akira

Produit par Leonardo DiCaprio, Akira devrait sortir le 21 mai 2021, et si Taika Waititi y met autant d’énergie que pour Thor : Ragnarok, ça peut faire son petit effet.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !