Adam Driver et Bill Murray, chasseurs de zombies !

Le réalisateur Jim Jarmusch vient de mettre en ligne la bande-annonce de son nouveau film, The Dead don’t Die !

Il est loin le temps où les films de zombies ruisselaient d’hémoglobine à chaque plan. En effet, Dernier Train pour Busan ou encore World War Z, de manière générale, laissent plus de place à l’angoisse suscitée par la présence de nos chers zombies, plutôt qu’à leur allure sanguinolente et répugnante chargée de globules rouges.

A voir cette première bande-annonce, Jarmusch semble en tout cas, plonger avec délectation dans l’ambiance jouissive des films de séries B, jonglant entre terreur humour et une certaine esthétique façon Romero.

À lire : Zombie confidential !

L’histoire de The Dead don’t Die ! voit soudainement la petite bourgade de Centerville envahie par zombies obsédés par les loisirs de leur vie passée, la belle époque où ils jouaient au tennis, faisaient du jogging et buvaient du pinard.

Au casting, on trouve en premiers rôles, Adam Driver et Bill Murray incarnant deux flics forcément aux prises avec cette invasion soudaine. Sont également présents Selena Gomez, Steve Buscemi, Danny Glover, RZA et Chloë Savigny.

D’après cette première bande-annonce, il semblerait que Jarmusch se soit fait plaisir en prenant comme trame les thématiques zombiesques pour fabriquer une comédie qui s’annonce hilarante.

Côté morts vivants, on retrouve également les chanteurs Iggy Pop et Tom Waits, mais également une fidèle du réalisateur, Tilda Swinton.

The Dead Don’t Die ! sortira sur les écrans américains le 14 juin 2019, et nous attendons encore la date de sortie française. Espérons que nous n’attendrons pas trop longtemps.

Alors Jim Jarmusch va-t-il redorer le blason sanguinolent des films de zombies contemporains ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !