Ad Astra, le nouveau James Gray, encore retardé !

Selon Deadline, le film de science-fiction de James Gray avec Brad Pitt serait loin d’être terminé.

James Gray, le réalisateur virtuose de La nuit nous appartient, Two lovers, ou plus récemment The Lost City of Z, s’est probablement lancé un sacré challenge avec ce nouveau film, et à ce propos, au tout début de l’aventure, il avait déclaré : « Ad Astra sera un mélange épique d’Apocalypse Now et 2001 : Odyssée de l’Espace ». Rien que ça !

Ad Astra racontera l’histoire de Roy McBride, un astronaute autiste joué par Brad Pitt, qui tentera de retrouver son père disparu, le tout au fin fond du système solaire.

Le film ne sera donc évidemment pas près pour l’édition 2019 du festival de Cannes, mais il serait possible qu’il soit présenté à Venise pour une sortie en salles à l’automne.

A lire : James Gray : « Je préfère tourner en 35 mm »

Toujours d’après Deadline, ce retard est provoqué par l’énorme boulot sur les effets spéciaux, et donc une post-production colossale.

Au casting, en plus de Brad Pitt, qui décidément fait une carrière impeccable, on retrouvera Tommy Lee Jones, la comédienne d’origine éthiopienne Ruth Negga, le fantasque Jamie Kennedy et l’immense Donald Sutherland.

Inutile de vous dire qu’on est très pressés de voir les premières images de ce projet si excitant.

Alors, avant d’en savoir plus…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !