Après un premier aperçu dévoilé en août dernier, Universal vient de diffuser une deuxième bande-annonce de 1917, premier film de Sam Mendes post James Bond. Immersion totale !
Co-écrit par Mendes et Krysty Wilson-Cairns, qui sera également la scénariste d’Edgar Wright pour son prochain film, Las Night in Soho, 1917 se déroule au plus fort de la Première Guerre mondiale. Deux jeunes soldats britanniques, Schofield joué par George MacKay, et Blake interprété par Dean-Charles Chapman se voient confier une mission apparemment impossible. Dans une course contre la montre, ils doivent traverser le territoire ennemi et transmettre un message qui mettra fin à une attaque meurtrière contre des centaines de soldats, dont le propre frère de Blake.
L’histoire est basée sur celle du grand-père de Sam Mendes, Alfred, qui a combattu deux ans dans les Flandres pendant la Première Guerre Mondiale, 1917 s’annonce comme un film de guerre exceptionnel.
Sam Mendes a décidé de creuser cette dans cette guerre des tranchées avec également au casting : Colin Firth, Benedict Cumberbatch, Andrew Scott et Daniel Maya.
Côté technique, Mendes a sorti les grands moyens avec l’embauche de Roger Deakins, le chef-opérateur de Blade Runner 2049 et The Big Lebowski, quant au casting, il est composé de George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong, Colin Firth, et Benedict Cumberbatch.
1917 est attendu en France pour le 15 janvier 2020.
Wait and SEE !
A lire aussi : les 20 plus gros buzz ciné de 2020