Quand Shang-Chi ressuscite le box-office mondial

Alors que le film n’est toujours pas sorti en Chine, il caracole en tête du box-office mondial et réalise des scores que la pandémie nous avait fait oublier.

Carton plein pour Disney et Marvel Studios avec la sortie de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. En effet, le long-métrage de Destin Daniel Cretton a dépassé les attentes au box-office US et international.

Le film cumule déjà une recette de 139,7 millions de dollars, ce qui à ce jour, le place 53% au dessus de The Suicide Squad et 29% en dessous de Black Widow qui est en fin de parcours.

Une sortie exclusive en salle !

Notons que Shang-Chi fait toutefois un meilleur démarrage que Black Widow qui n’avait réalisé que 80 millions de billets verts à son premier week-end, mais le super-héros asiatique de Marvel a bénéficié d’une sortie exclusive en salle alors que la veuve noire était sortie simultanément sur HBO Max.

C’est un score d’autant plus réjouissant que les deux marchés ciblés, à savoir une grande partie de l’Asie du Sud-Est et surtout la Chine, n’ont pas encore eu le plaisir de voir le film, on attend encore la date de sortie sur cette zone du monde.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX

Côté IMAX, Shang-Chi a rapporté 13,2 millions de dollars dans le monde, ce qui est un record pour le deuxième film de la phase IV du MCU, qui met en vedette Simu Liu, Awkwafina, Tony Leung Chiu-Wai et Michelle Yeoh.

C’est un deuxième gros succès récent pour Disney, après la comédie Free Guy avec Ryan Reynolds, qui culmine à ce jour à 239,2 millions de dollars de recettes.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !