Frank Adonis, acteur récurent de Martin Scorsese, mais aussi dans des dizaines d’autres films et séries TV, est décédé, Il avait 83 ans.
Né le 27 octobre 1935 à Brooklyn sous le patronyme de Frank Scioscia, il fait ses débuts au cinéma avec un rôle non crédité dans The French Connection. Adonis enchaine avec des petits rôles dans Lucky Luciano ou Shaft !
Au cours de la décennie 70, il décroche un rôle dans Raging Bull, le biopic de Scorsese sur le boxeur Jack La Motta en 1980 avec Robert De Niro. Il continue ensuite à apparaître dans des films oscarisés comme Les Affranchis en 1990, et Casino en 1995.
Une de ses performances les plus mémorables reste son rôle d’Antony Stabile dans Les Affranchis, dans lequel il a joué aux côtés de Tony Sirico. Ce dernier se souvient d’Adonis : « Nous avons travaillé ensemble sur Les Affranchis, nous venions du même quartier », a déclaré Sirico à propos d’Adonis. « C’était un gars formidable, très fidèle, mes condoléances à sa famille.»
Mais Adonis n’avait pas complètement vendu son âme à Martin Scorsese puisqu’il a également tourné dans de nombreux autres films tels que Wall Street, Bad Lieutenant, Wolfen, True Romance ou encore Ace Ventura. Il a également participé à des séries TV telles que Les sopranos, Law & Order : Intention criminelle, New York Undercover et The Equalizer. Sa participation la plus récente a été dans Proximity to Power, en 2017.
Son épouse a déclaré au site TMZ que l’acteur était mort mercredi soir à Las Vegas des suites d’une longue maladie.
RIP Franck Adonis !