Vanessa Paradis sera la présidente du jury du 46e Festival de Deauville. Elle succède ainsi à Catherine Deneuve, qui avait relevé le challenge pour l’édition 2019.
Si le Festival de Cannes a subi de plein fouet la pandémie de la Covid, et a dû repenser son édition 2020 et la rendre virtuelle, celui de Deauville, aura bien lieu comme d’habitude, et l’identité de sa présidente pour cette année a été dévoilée, il s’agit de Vanessa Paradis.
« C’est avant tout une artiste atypique et audacieuse que nous avons voulu honorer », a communiqué Bruno Barde, le directeur du festival, au sujet de la comédienne et chanteuse de 47 ans. Il rappelle également les multiples facettes artistiques de la nouvelle présidente, ainsi que « son parcours de femme responsable et engagée, dont le talent et la notoriété séduisent tous les publics y compris au-delà de nos frontières ».
L’organisation du Festival de Deauville, qui se déroulera du 4 au 13 septembre 2020, révélera prochainement le nom des jurés qui épauleront Vanessa Paradis dans cette tâche ardue.
Wait and SEE !