Bon, la nouvelle n’est pas de toute fraîcheur car le projet est déjà dans les tuyaux de Disney depuis 2015, après l’énorme succès de Maléfique en 2014. Mais c’est à l’occasion du CinemaCon de Las Vegas que Tim Burton a dévoilé une nouvelle image de SON Dumbo.
Burton, que certains considèrent comme complètement « cuit » depuis 2004, après son sublime Big Fish, a l’intention de se réapproprier l’éléphant en le mettant à sa sauce. Ce qui fait un peu peur quand on a le courage de regarder sa version catastrophique d’Alice au Pays des Merveilles, sorti en 2010.
D’autant que comme le montre l’image ci-dessous, la première version en 3D de l’éléphant volant, laissait clairement à désirer.
C’est donc avec un nouveau design que Dumbo est réapparu au CinemaCon, un visuel qui correspond un peu plus à la version originale.
Tim Burton a mis le paquet concernant le casting, puisque nous retrouverons réunis : Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton et Eva Green, le tout évidemment accompagné du score de l’incontournable et génial Danny Elfman. Concernant l’intrigue, Danny DeVito a lâché cette bribe : « L’histoire démarrera exactement là où le Dumbo d’origine se terminait, juste après son envol ». A noter que DeVito devrait incarner un directeur de cirque comme dans… Big Fish.
Quant à Disney, la firme préfère ne pas parler de suite car, en cas de ratage, cela ternirait l’image de l’original, qui continue d’enchanter de générations en générations.
Ce Dumbo-là devrait sortir sur les écrans le 29 mars 2019, 78 ans après la version originale.
Tim Burton reviendra-t-il à son plus haut niveau ?
Wait and SEE !
A lire également :
Tim Burton, prisonnier de son style