Après deux documentaires remarquables et remarqués sur Ayrton Senna et Amy Winehouse, le réalisateur britannique Asif Kapadia s’est lancé dans un film sur le « gamin en or ».
Kapadia s’est fixé un joli challenge en s’attaquant à un documentaire sur la vie d’un des plus grands mais aussi un des plus controversés footballeur de l’histoire de ce sport. Le film, construit à partir de plus de 500 heures de séquences inédites, se dévoile dans une première bande-annonce.
« Diego Maradona raconte l’histoire d’un jeune homme sans éducation et vivant dans un quartier urbain, plongé dans les sommets de la renommée mondiale, gagnant d’énormes sommes d’argent et bénéficiant d’un statut divin, le tout grâce à son pied gauche magique », explique Kapadia avant d’ajouter : « Il était essentiel de faire un film sur Diego qui plaira aux amateurs de football mais aussi à ceux qui s’intéressent peu au sport et qui considèrent Maradona comme un tricheur. Je voulais défier ces idées préconçues et comprendre ce personnage complexe et brillant – lui permettant de raconter son histoire avec ses propres mots, révélant ainsi son combat pour le succès mais également les effets dévastateurs de la gloire et de la fortune. »
Le film sera sur le écrans français le 31 juillet prochain.
Wait and SEE !