La chanteuse et comédienne inspire vraiment le RESPECT dans ce premier trailer du biopic sur la « Queen of Soul » Aretha Franklin.
Après Freddie Mercury, Elton John, un projet un peu bancal sur Bowie et un autre plus sérieux sur les Bee Gees, Hollywood continue de creuser le sillon des biopics avec Respect, sur l’incroyable carrière de celle qu’on surnommait « La Queen of Soul » Aretha Franklin.
Respect suivra l’évolution de la carrière de Franklin, de son enfance dans la chorale de l’église de son père à la superstar mondiale. Le film est réalisé par la sud-africaine Liesl Tommy, déjà responsable d’un bon paquet d’épisodes de The Walking Dead.
Dans ce bref teaser, Hudson alias Franklin, en robe dorée scintillante, monte sur scène, et les premiers mots de la chanson Respect viennent se cogner aux parois de l’auditorium vide. Bien qu’il ne dure que 44 secondes, le trailer laisse à penser que Hudson fait une très belle interprétation de la « Queen of Soul », tout en insufflant au moins un peu de son propre style de chant.
En plus de Jennifer Hudson, le casting de Respect comprend Forest Whitaker, Marlon Wayans, Audra McDonald, Marc Maron, Tituss Burgess, Saycon Sengbloh, Hailey Kilgore, Tate Donovan, Heather Headley, Skye Dakota Turner et Mary J.Blige.
La réalisatrice Liesl Tommy ayant déclaré : « Je suis ravi du casting incroyablement dingue que nous avons rassemblé pour notre film, et je suis tellement fier que Mme Franklin nous ait confié de raconter son histoire et de la partager avec le monde entier. En tant que conteuse, la sienne est le genre d’histoire que nous rêvons tous de raconter. Sa musique m’inspire depuis que je suis toute petite et les événements marquants de sa vie et de sa carrière nous ont montré à tous comment nous efforcer et prospérer. Avoir ce groupe d’acteurs de premier plan – et le talent phénoménal de Jennifer Hudson dans ce rôle emblématique – signifie que nous avons la chance de rendre ce film aussi transcendant que sa vie et son héritage glorieux. »
La sortie française de Respect est prévue pour le 26 août 2020.
Wait and SEE !