Disney vient d’annoncer qu’un nouveau long-métrage de la saga était en préparation, on a même l’année de sortie, 2023, et la réalisatrice, Patty Jenkins.
Alors qu’on pensait que depuis le semi-échec de Solo, l’avenir des films Star Wars était cryogénisé pour encore longtemps au profit des séries, voici que Disney annonce qu’un nouveau long-métrage était en cours de préparation, avec la talentueuse Patty Jenkins aux manettes, qui rappelons-le, est déjà l’auteure des deux Wonder Woman.
Baptisé Rogue Squadron, l’histoire se déroulera dans le « futur de la galaxie » et suivra « une nouvelle génération de pilotes spatiaux, qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies », a dévoilé Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, société à l’origine de la légendaire saga lancée en 1977 et rachetée par Disney en 2012.
Patty Jenkins, dont Wonder Woman 1984 devrait sortir dès que Jean Castex aura compris qu’on risque moins d’attraper la Covid au cinéma qu’en faisant ses courses, sera la première femme à réaliser un long-métrage de la franchise Star Wars, qui est annoncé pour Noël 2023, a précisé Kennedy. Cette dernière devrait en dire plus lors d’une présentation virtuelle destinée aux investisseurs du groupe Disney.
D’autre part, Kathleen Kennedy a également annoncé plusieurs nouvelles séries Star Wars, dont deux spin-off de The Mandalorian et une consacrant le retour du célèbre Lando Calrissian.
L’actrice Rosario Dawson, que l’on voit actuellement dans la saison 2 de The Mandalorian, incarnera donc la jedi Ahsoka Tano, et mènera ses propres aventures sur Disney+.
L’autre série sera développée par Jon Favreau et Dave Filoni, les créateurs du Mandalorian, et sera baptisée Rangers of the New Republic et se déroulera elle aussi durant la même période.
De quoi nourrir les fans.
Wait and SEE !