Les showrunners David Benioff et D.B. Weiss ont apparemment modifié une scène dans la première saison de Game of Thrones. L’auteur des livres estime que c’était une erreur.
De la séduction au viol
Dans le bouquin Fire Cannot Kill a Dragon écrit par James Hibberd, journaliste du magazine Entertainment Weekly, ce dernier dévoile de nombreux secrets sur les coulisses de la série Game of Thrones. Et on y apprend que George R.R. Martin en veut à David Benioff et D.B. Weiss d’avoir modifié la scène de la nuit de noces de Daenerys Targaryen jouée par Emilia Clarke, et Khal Drogo incarné par Jason Momoa. « Pourquoi la scène du mariage est-elle passée de la scène de séduction consensuelle au viol brutal d’Emilia Clarke ? », a-t-il demandé à l’auteur James Hibberd. Du point de vue de George R.R. Martin, cette décision des showrunners a rendu la scène pire que dans ses livres.
Dans les livres de Martin, lors de leur nuit de noce, l’auteur décrit une scène de séduction et de consentement mutuel. Ce qui est bien différent de celle qui a été tournée dans le premier épisode de la première saison de Game of Thrones. Dans la série HBO, Khal Drogo essuie une larme sur la joue de Daenerys qui est en pleurs en lui répétant « No ». Il la déshabille ensuite de force alors qu’elle essaie de l’en empêcher.
Un changement nécessaire
Selon David Benioff et D.B. Weiss, le changement radical de la scène était nécessaire pour faire comprendre aux spectateurs la relation initiale entre les deux époux. En effet, après cette nuit de noces, Khal Drogo se montre beaucoup moins empathique et plus violent dans les livres. D.B. Weiss a expliqué que le point de vue de Daenerys pendant cette nuit de noces n’a pas pu être retranscrit dans la série car « nous n’avions tout simplement pas assez de temps ».
Ce n’est pas la première fois que George R.R. Martin exprime un désaccord avec la série. Il a récemment confié avoir détesté la partie de chasse du Roi Robert Baratheon ainsi que la façon dont a été traité le mariage entre Daenerys Targaryen et Khal Drogo.
Ambiance !
Wait and SEE !