Alors que Madres paralelas, son nouveau long-métrage avec Penélope Cruz, sera tourné en 2021, le réalisateur a refusé toutes les offres des plateformes.
On le savait déjà, en tant que grand cinéaste, Pedro Almodovar aime le cinéma, mais ce qu’il aime par-dessus tout, c’est de voir un film dans une vraie salle avec un bon son et un grand écran.
Dans une interview accordée au ScreenDaily, le frérot Augustin Almodóvar, cofondateur de la société de production El Deseo, a révélé que plusieurs plateformes de streaming l’avaient sollicité pour diffuser en exclusivité le prochain film de Pedro Madres paralelas, dont le tournage est prévu pour mars 2021.
Mais Pedro Almodóvar et lui-même sont de grands fans des salles de cinéma : « Old-school que nous sommes, nous prévoyons d’exploiter le prochain long-métrage de Pedro dans des salles de cinéma, bien que plusieurs plateformes de streaming nous aient proposé d’en faire un de leur contenus originaux. »
Comme le résume Augustin : « La période actuelle est inquiétante pour ceux qui aiment voir les films sur grand écran, puisque la fenêtre de l’exploitation en salle se craquelle de plus en plus […] nous pensons qu’il faut lutter pour que les films soient diffusés au cinéma ».
On ne peut que valider ce choix « Old school but good school »
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEEAidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros