Jean Dujardin vient d’annoncer le début du tournage d’Alerte rouge en Afrique noire sur son compte Instagram.
Evidemment, on regrette que le réalisateur Michel Hazanavicius ait laissé sa place à Nicolas Bedos pour ce troisième volet – et ce n’est pas La Belle Epoque qui nous rassure – mais on avouera quand même que du côté des comédies françaises, on attend plus cet épisode d’OSS que l’Astérix de Guillaume Canet, voilà c’est dit !
Jean Dujardin a donc annoncé sur son compte Instagram, le début du tournage avec un simple « C’est parti !!» accompagné d’un clap daté du 15 novembre 2019.
Le comédien va donc enfiler à nouveau le costume d’Hubert Bonisseur de la Bath, dans cette nouvelle aventure qui se déroulera dans les années 80, donc 20 ans plus tard que le second volet Rio ne répond plus. Notre agent français sera cette fois, accompagné d’une nouvelle recrue, qui sera jouée par le sociétaire de la Comédie Française Pierre Niney.
« Si le 2 fonctionne, tout le monde aura envie de se dire, comment est Hubert dix ans plus tard ? C’est pas Tintin, lui il vieillit, l’époque change, il change, mais il s’en rend pas compte. Ça c’est une source de gags incroyable. On a envie de voir dans un 3 comment OSS pourrait réagir à un choc pétrolier. Une Afrique qui est en train de bouger, face à la CIA qui infiltre le continent africain » . Voici comment s’exprimait le scénariste Jean-François Halin sur le site Fluctuat.net en 2009 à l’époque de la sortie du second film.
La sortie d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est prévue pour le 3 février 2021.
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts ASIAN STYLE à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE