Le réalisateur sud-africain s’est sérieusement remis à l’écriture d’un District 10.
Le cinéaste de District 9, mais aussi du très réussi Elysium, vient de révéler sur son compte Twitter, qu’il s’était remis à bosser avec ses partenaires d’écritures Sharlto et Terri Tachell, sur District 10, la suite tant attendue de District 9.
En 2009, District 9, produit par avait rapporté 211 millions de dollars dans le monde, la plus grosse somme jamais réalisée pour un film sud-africain. Il avait également reçu quatre nominations aux Oscars, dont la meilleure image et le scénario original pour Blomkamp et Terri Tatchell. Des rumeurs circulent depuis sur la possibilité d’une suite, et l’acte final ambigu du film semble impliquer qu’il y a plus d’histoire à raconter.
Blomkamp est resté occupé pendant la pandémie. En plus de faire équipe avec Copley et Tatchell sur la suite, il a profité des temps d’arrêt lorsque son thriller de science-fiction Inferno a été brièvement mis à l’écart par la pandémie pour tourner un film d’horreur au cours de l’été en Colombie-Britannique et au Canada.
Dans une AMA Reddit de 2017 (Ask Me Anything), Blomkamp avait expliqué pourquoi une suite n’avait pas encore été annoncée, tout en laissant la porte grande ouverte à cette possibilité.
« Ok, donc avec District 10 la réponse de base est oui, » avait-il répondu à la question la plus posée de l’AMA. « Je veux retourner dans ce monde et raconter le reste de l’histoire avec Wikus et Christopher. Le problème en ce moment est que j’ai beaucoup d’autres projets et idées sur lesquels je veux aussi travailler et terminer… et surtout, la RAISON exacte pour que le District 10 soit très clair. Le premier film était si explicitement basé sur des thèmes et des sujets réels d’Afrique du Sud qui m’ont grandement influencé en grandissant là-bas, que nous devons nous assurer que le prochain film ne l’oublie pas. »
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
Tous nos T-shirts SCIENCE-FICTION à partir de 13 euros