Connu pour son rôle de Gengis Khan dans Star Trek, il avait joué dans de nombreuses séries dont Kung Fu ou M * A * S * H.
Surtout connu pour son interprétation de Genghis Khan dans la série originale Star Trek, Nathan Jung est décédé le 24 avril à l’âge de74 ans. Le lieu et la cause du décès n’ont pas été révélés par son ami et agent, Timothy Tau.
Jung avait donc débuté sa carrière d’acteur en 1969 avec le rôle de Genghis Khan dans l’épisode The Savage Curtain de la série originale de Star Trek.
Star des séries télé…
À partir de cette rampe de lancement, il va jouer dans les plus célèbres séries télévisées des années 1970 et 1980, notamment M * A * S * H, Starsky & Hutch, CHiPs, General Hospital, Manimal, Riptide, Hunter, Sanford and Son et Kung Fu.
Dans les années 1990, il tournera aussi pour sur Lois & Clark: Les nouvelles aventures de Superman, Martial Law et Burke’s Law.
… et très présent sur grand écran
Jung peut également prétendre être l’un des rares acteurs à avoir travaillé avec Bruce Lee et son fils, Brandon. En face de Bruce, Jung est apparu dans un épisode de 1969 de Here Comes the Brides. Avec Brandon, il a joué un homme armé dans le film Rapid Fire de 1992.
Ses autres apparitions sur grand écran incluent Kentucky Fried Movie, Gros problèmes dans la petite Chine, Homme sombre, American Yakuza, Ninja de Beverly Hills, Darkman, ou encore L’Ombre. Il a également joué le bras droit de Leslie Nielsen dans la comédie hilarante Surf Ninjas de 1993.
Dans son dernier rôle en 2016, Jung a été le narrateur de Nathan Jung contre Bruce Lee de Tau, un court métrage documentaire qui raconte sa rencontre avec Bruce Lee sur Here Comes the Brides.
Jung laisse dans le deuil son neveu, Keith Jung.
Repose en paix Nathan Jung.