Pour son nouveau film, le comédien néo-zélandais s’est totalement métamorphosé.
Entre Christian Bale qui joue avec son corps en prenant ou perdant 20 kg à chaque nouveau film – chose encore vraie pour Vice en salles le 13 février -, et Viggo Mortensen totalement transformé dans l’excellent Green Book, il semble que ce soit devenu une belle mode que de muter pour mieux coller à son rôle.
Eh bien, nouveau prétendant au titre de la plus belle mutation, Russell Crowe, qui pour la série The Loudest Voice In The Room, dans laquelle il joue le rôle de Roger Ailes, l’ex big boss de Fox News, a dù prendre énormément de poids, au point d’en devenir totalement méconnaissable.
La série produite par Showtime, suivra les dernières années de la vie du sulfureux patron de Fox News. Ce dernier fût dégagé de la chaîne en 2016 pour harcèlement sexuel. Proche de Richard Nixon, Ronald Reagan et Jacques Chirac, Ailes les avait tous conseillés avant de faire carrière dans les médias. On n’est pas non plus surpris d’apprendre que Roger Ailes avait été un des plus grands supporter de Donald Trump lors de la campagne présidentielle de ce dernier.
L’acteur de Gladiator sera accompagné au casting par Naomi Watts dans le rôle de la présentatrice Gretchen Carlson et Seth MacFarlane qui incarnera le politicien Brian Lewis, mais aussi de Simon McBurney et Sienna Miller qui jouera le rôle de Beth, la femme d’Ailes.
Roger Ailes est décédé le 18 mai 2017 et The Loudest Voice In The Room sera diffusée cet été sur Showtime.
Wait and SEE !