Le comédien rejoint Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge sur cette cinquième aventure du professeur Jones, qui sera dirigée par James Mangold.
L’acteur danois Mads Mikkelsen continue de mener une carrière exemplaire, alliant avec une habileté presque déconcertante, les films indépendants tels que Drunk ou La Chasse avec une « déjà » très belle collection de blockbusters dont entre autres Casion Royale, Doctor Strange ou encore Rogue One.
Et bien Mikkelsen va cocher une nouvelle case à Hollywood, car il vient de rejoindre la distribution du cinquième volet d’Indiana Jones.
On ne sait évidemment pas encore quel rôle l’acteur tiendra, mais nous n’avons pas un effort d’imagination très important à faire pour supposer qu’il sera probablement le grand méchant de l’histoire.
La production du cinquième volet d’Indiana Jones, annoncé en 2016, a accumulé les retards, et le retour d’Harrison Ford n’a été confirmé qu’en décembre 2020 par Disney.
A LIRE AUSSI : PHOEBE WALLER-BRIDGE, NOUVELLE STAR D’INDIANA JONES 5
C’est en 1981 que Ford, déjà rendu célèbre par son rôle de Han Solo dans Star Wars, a pour la première fois empoigné le lasso de l’archéologue dans Les Aventuriers de l’Arche perdue, réalisé par Steven Spielberg.
Succès mondial, le film avait donné lieu dans la foulée à deux autres épisodes tout aussi populaires, Indiana Jones et le temple maudit en 1984 et Indiana Jones et la dernière croisade en 1989, avec le magnifique Sean Connery dans le rôle du père de l’archéologue.
Un quatrième volet, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, gros succès commercial mais pas critique, est sorti en 2008, près de vingt ans plus tard, toujours avec Ford.
Pour les plus inquiets d’entre nous, force est de constater qu’excepté les presque 80 balais de Ford, avec Mangold aux manettes, et un casting porté par Waller-Bridge et Mikkelsen, un souffle réellement nouveau souffle sur la franchise et ce n’est pas pour nous déplaire.
Le tournage d’Indiana Jones 5 devrait débuter cet été pour une date de sortie prévue pour le 27 juillet 2022.
Wait and SEE !