L’Académie des arts et des sciences du cinéma envisage de reporter la cérémonie des Oscars 2021.
La pandémie qui a balayé le monde a tout bouleversé dans l’industrie du divertissement et notamment l’industrie cinématographique. Et désormais, il semblerait que cela aura un impact supplémentaire, car le magazine Variety annonce que l’Académie des arts et des sciences du cinéma envisage de reporter la cérémonie des Oscars 2021.
Bien entendu, aucune décision officielle n’a encore été prise, et il y a encore une chance que la cérémonie puisse tout de même avoir lieu le 28 février 2021, comme prévu. La grande question, bien sûr, est de savoir ce qui va se passer avec la Covid-19, s’il y aura une seconde vague à l’automne et si les gens se sentiront suffisamment en sécurité pour revenir à des rassemblements aussi importants que les Oscars.
C’est un éventuel changement de plus pour la saison des récompenses, qui a vu des festivals annulés, déplacés en ligne ou reprogrammés et des règles modifiées, y compris l’Académie autorisant des films qui avaient prévu une sortie au cinéma, mais qui ont fini par être diffusés, à concourir aux Oscars.
Il y a de fortes chances que même si la cérémonie a lieu au bon moment, les règles changent à nouveau pour permettre aux films qui seront projetés après la fin de l’année d’être éligibles. Et ce sont loin d’être les derniers changements que nous verrons probablement dans cette ère délirante du Coronavirus.
Wait and SEE !