Le nouvel épisode de Mad Max prendrait enfin forme. Baptisé pour l’instant Mad Max : The Waterland, il aurait reçu son feu vert pour rentrer en production, et pourrait être un prequel à Fury Road.
En décembre dernier, alors que George Miller avait obtenu son financement pour These Thousand Years of Longing, et en avait démarré le tournage en mars dernier en Australie avec Idris Elba et Tilda Swinton, son premier long-métrage depuis Mad Max : Fury Road en 2015, le cinéaste avait déclaré au site Deadline qu’il préparait bien un nouvel épisode à Mad MAx.
« Je n’en ai pas terminé avec Mad Max, il y aura certainement un autre épisode après ce film », avait-il déclaré.
Dans ce même entretien avec Deadline, Miller avait également révélé la trame de fond à l’un des personnages les plus emblématiques de Fury Road : Doof Warrior, le guitariste fou joué par Sean Hape, un acteur – musicien australien qui se produit sous le nom d’iOTA.
« Il était aveugle de naissance », a déclaré Miller à propos du Doof Warrior. « Quand les choses ont commencé à devenir un peu folles, lui et sa mère ont été laissés dans une ville minière. La seule façon de survivre était d’aller dans un endroit où il y avait un avantage concurrentiel à être aveugle. Et cela devait aller profondément dans un puits de mine où ils ont pu survivre. Il a pris ce qui lui était le plus précieux, un instrument de musique, probablement une guitare. »
Toujours est-il que Doof warrior ou pas, selon le site Geeks Worldwide, George Miller serait prêt à poursuivre son travail sur la franchise apocalyptique. Le cinquième volet a enfin été approuvé par les studios et Mad Max : The Wastleand ne devrait pas tarder à rentrer en production. Toutefois, le film devrait être un prequel à Fury Road, ce qui laisse supposer si que Tom Hardy pourrait bien être de la partie, Charlize Theron, pas forcément.
Wait and SEE !