A 83 Ridley Scott va peut-être mettre à l’amende la jeune génération de réalisateurs avec son film médiéval au casting flamboyant.
A 83 balais, Ridley Scott, le réalisateur de Thelma et Louise, mais aussi d’Alien et Gladiator, n’entend pas passer le relais tout de suite, et son nouveau film, The Last Duel, co-scénarisé par Ben Affleck, se dévoile enfin dans une toute première bande-annonce qui semble annoncer du grand cinéma.
L’histoire, qui est l’adaptation du bouquin éponyme d’Eric Jager, suit les chevaliers du XIVe siècle, Jean de Carrouges, et l’écuyer Jacques Le Gris, autrefois amis. Jean de Carrouges va revenir de la guerre et accusera Le Gris d’avoir violé sa femme Margerite de Carrouges. Personne ne croira Margerite d’avoir été violée et le soldat lance un appel au roi de France pour annuler une décision rendue par le comte Pierre d’Anencon, qui favorisait Le Gris. La décision rendue obligera les deux hommes à s’affronter dans un duel à mort. Celui qui restera en vie sera déclaré vainqueur comme signe de la volonté de Dieu. Et si Jean de Carrouges perd, sa femme sera brûlée sur le bûcher, punie pour sa fausse accusation …
Ambiance !
En plus de Matt Damon et Adam Driver dans les rôles des deux chevaliers, on retrouve Jodie Comer, révélée par la série Killing Eve, qui incarnera Margerite.
Rendez-vous dans les salles françaises le 13 octobre prochain.
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE