La série Scrubs est en deuil, un de ses acteurs principaux vient de nous quitter à l’âge de 56 ans.
Son visage restera à tout jamais lié à la série Scrubs, la plus délirante des séries hospitalières. Sam Lloyd, qui y incarnait l’avocat dépressif Ted Buckland, vient de s’éteindre à l’âge de 56 ans, le 30 avril 2020 à Los Angeles, d’après le magazine américain Variety.
En janvier 2019, on lui avait diagnostiqué une tumeur du cerveau inopérable, cette dernière s’était rapidement étendue dans les poumons, la mâchoire, la colonne et le foie.
Mais au-delà de son rôle dans la série Scrubs de 2001 à 2009, Sam Lloyd, neveu de Christopher Lloyd, le Doc de Back to the Future, avait également joué dans de nombreuses autres séries, comme Seinfeld, Desperate Housewives, Modern Family, The West Wing, Cougar Town, Malcolm in the Middle ou Shameless et dans les films Flubber et Galaxy Quest.
Le comédien Zach Braff, son partenaire de jeu dans Scrubs, lui a rendu hommage sur Twitter en citant « l’un des acteurs les plus drôles avec lesquels il ait eu la joie de travailler. »
Bill Lawrence, créateur de Scrubs et de Cougar Town, lui a aussi rendu hommage sur Twitter, saluant la gentillesse de Sam Lloyd. « J’ai passé la nuit à regarder des vidéos de Sam. Ceux qui aimaient notre ‘famille’ Scrubs l’apprécient. Il avait le plus grand cœur d’entre nous. »
En février 2019, après l’annonce de son cancer, plusieurs membres de l’équipe de la série avaient relayé une cagnotte numérique pour l’aider à faire face aux frais médicaux.
Son épouse venait de donner naissance à leur premier enfant.
Repose en paix Sam Lloyd !