Le comédien incarnera un détective dans le film L’uomo Che Disegno Dio, réalisé par Franco Nero.
Kevin Spacey sera bientôt de retour au cinéma. L’acteur vient de signer pour son premier rôle depuis 2017, année durant laquelle il a commencé à être accusé publiquement d’abus sexuels par plusieurs hommes, ce qui avait eu pour conséquence d’être rayé du casting de Tout l’Argent du Monde de Ridley Scott, au profit de Christopher Plummer.
Louis Nero, producteur du film indépendant L’uomo Che Disegnò Dio, a confirmé dimanche soir au site américain Variety, que l’ex- star hollywoodienne ferait un cameo dans le long-métrage, réalisé par Franco Nero. Il s’agirait d’un petit rôle, celui d’un détective. Le tournage se déroulera en Italie, et l’actrice Vanessa Redgrave, femme du réalisateur, fera également partie du casting.
« Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer », a déclaré Franco Nero à ABC News. « Je le considère comme un grand acteur et j’ai hâte de commencer le film. »
L’histoire de L’uomo Che Disegnò Dio suivra l’ascension puis la chute d’un artiste aveugle, qui possède le don extraordinaire de peindre des portraits réalistes en écoutant la voix des gens.
Fin 2017, Kevin Spacey, vainqueur de deux Oscars était tombé en disgrâce après avoir été accusé d’abus sexuels, perdant notamment le rôle principal de la série Netflix House of Cards. Depuis, de nombreuses plaintes et poursuites ont été lancées à son encontre à Londres, New York, Los Angeles et dans le Massachussetts. Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2018 dans Billionaire Boys Club.
Voilà une nouvelle qui va faire grincer des dents.
Wait and SEE !