La comédienne va jouer dans la comédie Don’t Look Up, le nouveau film d’Adam McKay, le réalisateur de l’impeccable Vice.
Selon le site Deadline, Netflix embarque à nouveau du beau monde pour son nouveau long-métrage avec Jennifer Lawrence qui sera dirigée par Adam McKay.
Don’t Look Up suivra l’histoire de deux astronomes de bas niveau qui doivent faire une tournée médiatique géante pour avertir l’humanité d’un astéroïde qui approche et qui détruira la Terre. La production commencera en avril pour une sortie courant 2020.
« Je suis tellement heureux de faire ce film avec Jen Lawrence. Elle est ce que les gens du 17e siècle appelaient « un talent de dynamite » », a déclaré McKay. « Et le fait que Netflix voit ce film comme une comédie a dimension internationale, place la barre haute pour moi et mon équipe d’une manière excitante et motivante. »
Lire aussi : notre critique de vice
Scott Stuber, le responsable des films Netflix, a ajouté : « Adam a toujours eu un excellent timing lorsqu’il s’agit de réaliser des films intelligents, pertinents et irrévérencieux qui dépeignent notre culture. Même s’il finit par prédire la disparition imminente de la planète Terre, nous sommes ravis d’ajouter cela à notre liste avant que tout ne se termine. »
Le dernier long métrage de McKay, Vice, avec Christian Bale dans le rôle de l’ancien vice-président Dick Cheney, avait été huit fois nommé aux Oscars, remportant le prix du meilleur maquillage et coiffure. En 2016, McKay a remporté l’Oscar, le BAFTA et le WGA Award du meilleur scénario adapté avec son co-auteur Charles Randolph pour The Big Short.
Quant à Jennifer Lawrence, après Don’t Look Up, elle jouera et produira Mob Girl, qui sera réalisé par Paolo Sorrentino pour Universal.
Wait and SEE !