James Cameron, qui avait déjà passé une belle sous-couche en critiquant énormément le premier opus de Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins, vient de passer la deuxième couche.
A moins d’une semaine de la très discrète sortie d’Avengers : Infinity War – on rigole hein ! -, il s’est exprimé à nouveau sur le sujet en déclarant ceci : « J’espère qu’on va commencer à avoir une fatigue des Avengers bientôt. Ce n’est pas que je n’aime pas ces films. Mais enfin, franchement, il y a d’autres histoires à raconter que celles de mâles hyper-testostéronés sans famille qui défient la mort pendant deux heures en cassant des villes par la même occasion. »
Il est vrai que le quasi monopole des super-héros en terme de Blockbusters est assez délirant. D’autant que l’énorme bug sur la production de Justice League, qui a conduit le film à obtenir la médaille du plus gros flop de l’histoire en la matière, devrait faire réfléchir les studios.
Cela étant, James Cameron devrait peut-être y réfléchir également à deux fois dans ses propos, car lui-même surfe uniquement sur les suites d’Avatar, deTerminator et la production d’une série de… science fiction. Donc en terme de renouvellement, la question se pose également.
Wait and SEE !
A lire également
Marre des films de super-héros