Le réalisateur de 3h10 pour Yuma, Logan et Le Mans 66, va bien diriger Harrison Ford pour une cinquième aventure du professeur Jones.
Il y a des projets plus compliqués à monter que d’autres.
Ce fut le cas pour Mourir peut attendre, la 25e aventure de Bond au cinéma, qui du départ de Danny Boyle de la réalisation, à la sortie repoussée à cause du Covid-19, en passant par un changement de scénaristes et autres accidents de plateau et la blessure de Craig, pourra peut-être s’offrir aux spectateurs en novembre 2020, soit presque trois ans après le lancement de la production.
Indiana Jones 5, qui est tout de même prévu depuis 2016, et qui n’a toujours pas de titre, fait lui aussi partie des films compliqués à mettre en place, avant même q’une seule image ne soit encore tournée.
Tout d’abord, l’agenda chargé de Steven Spielberg a sans cesse décalé le départ de la production, puis ce fut celui d’Harrison Ford qui posa problème. Mais ce dernier avait annoncé lui-même, le 15 février dernier, un début de tournage au printemps 2020. Et dix jours plus tard, c’est Spielberg qui déclarait qu’il abandonnait les rênes de la réalisation, et que ce serait éventuellement James Mangold qui se poserait dans le fauteuil de réalisateur.
Et à en croire Frank Marshall, les négociations auraient abouti, car lors d’une interview au micro du site Collider, le producteur a confirmé la présence du réalisateur, expliquant également pourquoi le choix des studios s’est finalement porté sur Mangold : « son amour de la franchise. C’est un merveilleux réalisateur. Je pense qu’il a également de bonnes relations avec Harrison. C’était comme si les étoiles s’alignaient au bon moment. »
Côté scénario, Marshall a confié qu’ils faisaient table rase de tout ce qui avait été fait avant, ce qui pourrait vouloir dire que James Mangold souhaite prendre une toute nouvelle direction avec la franchise et sûrement s’éloigner des plans originaux de Steven Spielberg. Bien que ce dernier reste au poste de producteur.
Quand on sait qu’Harrison Ford fêtera ses 78 ans en juillet prochain, on commence réellement à avoir du mal à l’imaginer faire claquer son lasso comme au bon vieux temps.
Wait and SEE !