En « stand-by » du tournage de The Last Duel, le réalisateur enchaînera ensuite avec celui de Gucci avec notamment Lady Gaga dans un rôle prépondérant.
A 82 ans, le réalisateur britannique reste très prolifique, et bien que le tournage de son nouveau film, The Last Duel, qui sera porté par Matt Damon, Adam Driver et Ben Affleck, soit interrompu, a déjà son projet suivant d’enclenché.
Gucci, dont le scénario sera écrit par par Roberto Bentivegna, d’après le livre de Sara Gay Forden, La Maison de Gucci : une histoire sensationnelle de meurtre, de folie, de glamour et de cupidité, se déroulera autour du meurtre de Maurizio Gucci en 1995, le petit-fils du fondateur Guccio Gucci, qui dirigeait la célèbre maison de couture dans les années 1980.
Pour l’occasion, Lady Gaga jouera le rôle de Patrizia Reggiani, l’ex-femme de Maurizio Gucci, le petit fils de Guccio, fondateur de la célèbre marque de haute-couture. Reggiani avait été abandonnée en 1985 par Maurizio Gucci pour une femme plus jeune, après 12 ans de mariage. Elle fut jugée et condamnée pour avoir orchestré l’assassinat de son ex-mari sur les marches de son bureau en Italie en 1995. Elle a gagné le surnom de Black Widow lors du procès et a purgé 18 ans de prison avant d’être libérée en 2016.
Le film qui à l’origine, devait être dirigé par Won Kar-Wai pour Netflix, sortira finalement en salles en étant estampillé MGM.
Après sa performance dans A Star is Born, Lady Gaga va-t-elle confirmer son talent d’actrice dans un rôle majeur ?
Réponse le 24 novembre 2021, date de sortie prévue pour Gucci.
En attendant, restez chez vous et…
Wait and SEE !