L’auteur français, dont le premier film, The Father, est nommé six fois aux Oscars, annonce déjà un casting dément pour son nouveau long-métrage, The Son.
L’aventure Hollywoodienne continue pour le français Florian Zeller, son film The Father avec Anthony Hopkins et l’incroyable Olivia Coleman, a conquis les US, et l’écrivain et désormais réalisateur prépare déjà son deuxième film, The Son, inspiré de sa pièce Un Fils.
Zeller a déjà annoncé que The Son sera notamment porté par Hugh Jackman et Laura Dern. En France, la pièce a été jouée par Yvan Attal, Elodie Navarre et Rod Paradot. Créée en 2018, Un fils suit la relation entre un père et son fils adolescent dépressif.
Anthony Hopkins, grand favori aux Oscars
The Father est de son côté un drame sur la lente descente d’un homme atteint de la maladie d’Alzheimer. Installé dans l’appartement de sa fille, il perd peu à peu pied. Une situation qui pousse sa fille à le placer dans une institution. Le film est six fois nommé aux Oscars, notamment dans les catégories meilleur film, meilleur acteur et meilleur scénario adapté.
Anthony Hopkins est pour l’instant le grand favori pour décrocher la statuette du meilleur acteur, ce qui ferait de lui le plus vieil acteur à recevoir cette distinction. Il l’a déjà obtenue en 1992 pour Le Silence des Agneaux.
Florian Zeller a été le premier étonné de recevoir autant de nominations pour son film : « C’est bien plus que ce que j’espérais », a-t-il déclaré à BFMTV.
Les Oscars auront lieu le 26 avril prochain.
Wait and SEE !