Alors que le film ne va sortir qu’en juillet 2020, un prologue pourrait être projeté dans quelques semaines dans le réseau IMAX.
Le film s’appelle Tenet, le réalisateur s’appelle Christopher Nolan et il s’annonce déjà comme un évènement majeur de l’année 2020.
Celui que certains surnomment « Le Kubrick du XXIe siècle », et qui garde secret très longtemps le scénario de ses films, sortira en 2020 l’œuvre la plus chère de sa carrière. Selon le site World of Reel, Tenet devrait coûter 250 millions de dollars, c’est à dire le double de Dunkerque et 20 millions de plus qu’Avatar de James Cameron.
Selon le site très informé Trailer Track vient d’annoncer qu’un prologue de ce film tant attendu, pourrait être projeté dans le réseau IMAX d’ici quelques semaines, et peut-être même au mois de décembre.
Le site précise également que ce prologue de Tenet a été classifié PG13 (équivalent d’une interdiction aux moins de 12 ans en France) pour scènes de violences et action intense. La durée de cette séquence est toujours un mystère.
Pour Tenet, le cinéaste de Dunkerque et Interstellar a recruté John David Washington, l’impeccable Ron Stallworth de BlacKkKlansman de Spike Lee, Aaron Taylor-Johnson, Kenneth Branagh, mais aussi Clémence Poésy, Dimple Kapadia et Michael Caine, et encore Elizabeth Debicki et Robert Pattinson.
C’est Christopher Nolan lui-même qui a signé le scénario de Tenet, qui s’annonce comme un blockbuster situé entre La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock et Inception. Quant au tournage, il s’est déroulé dans pas moins de sept pays.
Le score lui, a été composé par Ludwig Gönansson, déjà lauréat d’un Oscar pour la bande-originale de Black Panther.
Tenet a une sortie en salles annoncée pour le 17 juillet 2020.
Wait and SEE !