La suite d’Un Prince à New York, avec Eddie Murphy, Arsenio Hall et Wesley Snipes, se dévoile un peu plus dans ces premières photos diffusées par Amazon.
125 millions de dollars, c’est selon le magazine américain Variety, le chèque qu’Amazon à fait à la Paramount pour obtenir les droits de diffusion de Coming 2 America, la suite d’Un Prince à New York, la comédie désopilante de John Landis, sortie en 1988 avec Eddie Murphy dans le rôle principal.
Cet accord entre les deux géants, a bien sûr été motivé par la situation catastrophique des salles outre-Atlantique à cause de la pandémie.
Coming 2 America s’est donc rajouté à la liste croissante des réfugiés de la COVID tels qu’entre autres, la suite de Borat ou encore Without Remorse avec Michael B. Jordan.
Le film, dont le tournage est terminé depuis 2019, a été réalisé par Craig Brewer, également cinéaste de l’excellent Dolemite is My Name pour Netflix, qui mettait en scène également Eddie Murphy et Wesley Snipes.
Le pitch : situé dans le pays luxuriant et royal de Zamunda, le roi Akeem, toujours joué par Eddie Murphy, nouvellement couronné et son fidèle confident Semmi, incarné par Arsenio Hall, se lancent dans une nouvelle aventure qui les emmène faire un tour du monde : de leur grande nation africaine au quartier du Queens, à New York, là où tout a commencé.
A partir du 5 mars 2021, tout ceux qui voudront suivre les nouvelles aventures d’Akeem devront donc s’abonner à Amazon Prime.
Wait and SEE !