Moins d’un an après la sortie de La Mule, Richard Jewell, le nouveau film de Clint Eastwood est déjà prêt à sortir.
Six mois seulement après le début de la production de Richard Jewell, la Warner a prévu que le film sortirait aux Etats-Unis le 13 décembre 2019, ce qui le place dans la course aux Oscars 2020.
à lire : notre avis sur La Mule
Le long-métrage racontera l’histoire vraie de Richard Allensworth Jewell, un policier et agent de sécurité, qui fut d’abord reconnu pour avoir déjoué l’attentat du parc du Centenaire pendant les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, puis pour avoir été ensuite suspecté par le FBI d’avoir été lui-même le poseur de la bombe.
Ce qui le fit passer de héros à l’homme le plus détesté des Etats-Unis.
Il a été définitivement acquitté 88 jours après les accusations, a ensuite menacé les médias de poursuites judiciaires avant de trouver un accord financier avec eux.
Jewell retrouvera plus tard son poste de policier, en 2006 il fut remercié publiquement pour son acte, et en 2007, il succomba à un arrêt cardiaque.
à lire : Clint Eastwood de a à z
C’est Paul Walter Hauser, vu dans Moi, Tonya !, qui tiendra le rôle de Richard Jewell, Sam Rockwell incarnera son avocat, tandis que Kathy Bates, Jon Hamm et Olivia Wilde sont également à l’affiche.
Le film, écrit par Billy Ray, qui est aussi l’auteur du scénario de Gemini Man, est en développement depuis des années et devait initialement réunir Leonardo DiCaprio et Jonah Hill dans des rôles respectivement joués par Rockwell et Hauser. Au départ, c’est la Fox qui devait le distribuer, mais après sa vente à Disney, le film a été récupéré par la Warner.
Eastwood s’est embarqué dans l’aventure er mars dernier, et a tourné le film plus vite que la vitesse maxi du TGV.
Avec son casting de stars, Richard Jewell est bien parti pour les Oscars.
Wait and SEE !