Lors d’un entretien avec France 24, la comédienne qui a un petit rôle dans The French Dispatch, en dit un peu plus sur ce long-métrage très attendu.
Tourné en grande partie à Angoulème, le nouveau film du réalisateur de Grand Budapest Hotel peut s’enorgueillir d’avoir un casting qui ferait tourner la tête de tous les cinéastes de la planète.
En effet, Cécile de France sera pour l’occasion entourée de Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Benicio Del Toro, Timothée Chalamet, Willem Dafoe, Léa Seydoux, Saoirse Ronan, Adrien Brody, Owen Wilson, Mathieu Amalric, Denis Ménochet, Kate Winslet et Christoph Waltz.
Dans son entretien avec France 24, la comédienne belge nous en dit un peu plus sur le film, qui sera ponctué de scènes en noir et blanc et d’autres en en stop motion comme dans Fantastic Mr. Fox et L’île aux chiens. Mais un projet qui reste encore flou dans l’esprit de l’actrice : « On n’arrive pas vraiment à comprendre ce que ça va devenir mais voir réfléchir Wes Anderson et nous diriger pour fabriquer son truc vraiment unique au monde, c’était très intéressant. »
Le pitch : un journaliste américain implanté en France crée son magazine. « C’est plus un portrait de cet homme, de ce journaliste qui se bat pour écrire ce qu’il veut écrire. Ce n’est pas un film engagé sur la liberté de la presse même si, quand on parle de reporters, on parle aussi de ce qu’il se passe dans le monde réel. » avait déclaré Anderson au début du projet.
The French Dispatch est attendu dans les salles françaises courant 2020.
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE