Alors que Toy Story 4 sort mercredi prochain, Pixar annonce deux nouveaux films pour 2020.
Pendant que la Maison mère Disney s’évertue à recycler ses classiques en live action, nous sommes heureux d’apprendre que sa filiale Pixar, ne se limite pas à sortir des suites ou des spin-off.
L’été dernier avait vu Les Indestructibles 2 nous ravir autant que nous serons contents de retrouver, Andy, Buzz et toute leur clique dans la quatrième aventure de Toy Story, qui sera en salles le 26 juin prochain.
Mais voilà, ce qu’on aime bien aussi, c’est la nouveauté, et Pixar va justement marquer l’année 2020 en nous en livrant deux.
Les hostilités démarreront le 4 mars 2020 avec la sortie d’En Avant dont l’histoire se déroule dans un monde fantaisiste de banlieue peuplé d’elfes, de trolls et de lutins, où les licornes parcourent les poubelles comme des ratons laveurs à rayures. Le film propose l’idée que la magie était réelle mais qu’elle a été depuis longtemps oubliée et remplacée par la technologie moderne. Deux frangins elfes adolescents, incarnés par les voix de Tom Holland et Chris Pratt, dont le père est décédé alors qu’ils étaient trop jeunes pour se souvenir de lui, décident de partir dans ce monde magique pour tenter de passer un dernier jour avec lui.
Le film est réalisé et écrit par Dan Scarlon, déjà à l’origine de l’hilarant Monstres et Cie, et au casting voix, on retrouvera celles de Julia Louis-Dreyfus et Octavia Spencer.
Le second, qui devrait sortir au mois de juin 2020, s’appelle Soul, et en voici la base line : « Vous êtes-vous déjà demandé d’où viennent vos passions, vos rêves et vos centres d’intérêt ? Ce qui vous constitue ? ».
Le film qui se déroulera entre New York et le cosmos, est réalisé par Peter Docter, qui a débuté sa carrière chez Pixar dans les années 90, et qui a participé à la création de Toy Story, Monstres et Cie ou encore Wall-E.
Wait and SEE !