Selon le site Deadline, à bientôt 89 ans, le réalisateur de La Mule et Gran Torino va tourner The Ballad Of Richard Jewell pour ce qu’on appelle désormais Disney / Fox.
L’histoire suivra Richard Allensworth Jewell, un policier et agent de sécurité, qui fut d’abord reconnu pour avoir déjoué l’attentat du parc du Centenaire pendant les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, puis pour avoir été ensuite suspecté par le FBI d’avoir été lui-même le poseur de la bombe.
Ce qui le fit passer de héros à l’homme le plus détesté des Etats-Unis.
Il a été définitivement acquitté 88 jours après les accusations, a ensuite menacé les médias de poursuites judiciaires avant de trouver un accord financier avec eux.
Jewell retrouvera plus tard son poste de policier, en 2006 il fut remercié publiquement pour son acte, et en 2007, il succomba à un arrêt cardiaque.
A lire : Clint Eastwood de A à Z
Eastwood continue là de creuser le sillon de la société américaine et de la mettre en scène sur grand écran comme un témoignage testamentaire.
Le scénario sera écrit par Billy Ray, déjà auteur en 2013 de Capitaine Phillips de Paul Greengrass, le film sera produit par Leonardo DiCaprio et c’est son meilleur pote Jonah Hill, qui tiendra le rôle de Jewell.
Wait and SEE !