Sofia Coppola devrait diriger à nouveau Bill Murray pour son prochain long métrage.
En 2003, la cinéaste signait, après Virgin Suicide, Lost in Translation, un second film prenant et émouvant avec au casting, Scarlett Johansson et… l’incomparable Bill Murray.
Selon le site Deadline, la réalisatrice et le comédien vont donc se retrouver pour On The Rocks, qui marquera la première réalisation du partenariat entre A24 et Apple pour le service de streaming de ce dernier.
Le film devrait raconter l’histoire d’une jeune mère qui renoue avec son père, une sorte de playboy sur le retour, dans une aventure à travers New York. C’est Rashida Jones qui en sera la vedette, et qui donnera donc la réplique à Bill Murray.
Le tournage va débuter au printemps à New York.
Coppola a remporté un Oscar du meilleur scénario pour Lost in Translation et a été nommée pour celui de meilleure réalisatrice.
La réalisatrice a également fait tourner Murray dans le film « spécial Noël 2015 » pour Netflix, A Very Murray Christmas.
Coppola sera productrice du projet en compagnie de Youree Henley, Mitch Glazer et Roman Coppola.
Sofia Coppola a marqué l’histoire du 70e Festival de Cannes en tant que deuxième femme à y remporter le prix de meilleure réalisatrice pour son remake du film Les Proies.
En novembre dernier, A24 et Apple ont annoncé avoir signés un contrat de partenariat pour plusieurs années. Les temps à venir risquent d’être un plus compliqués pour Netflix avec Disney, Apple et Amazon comme principaux concurrents.
Wait and SEE !